RAV WOLFF

Président de TOP K

Rav Eliezer Wolff né à Strasbourg où il a grandi et obtenu un baccalauréat scientifique, va à la yéchiva «  Kol Torah » à Jérusalem, où il devient très vite un des élèves très proche de son maître, Rav S.Z Auerbach Zatsal’.

 Il poursuit ses études à la Yechiva de Poniewez auprès de Rav E.M.

Chakh Zatsal’  et Rav D.  Powarsky Zatsal’.

Il obtient plusieurs Smi'hoth, notamment auprès du Rav Nissim Karelitz Chlita  et du Rav S.B. Werner Zatsal’.

Il se marie avec la fille du rabbin de Saint Louis, le Rabbin Marc Meyer et fonde son foyer à Jérusalem ou il intègre le Collel de Dayanout Nichmat Israël de Bayit Vegan (Jérusalem).

Il y poursuit ses études de Dayanout durant 7 ans puis intervient en tant qu'assistant au Beth Din de Jérusalem pendant deux ans.

Il se spécialise entre autres, dans les lois de Cacherout, Nida et Guittine.  Il est maguid shiour » à la yéshiva Beer Israel, yeshiva Guedola pour francophone à Jérusalem.

 En 1998, il retourne en France où il prend en charge la communauté ashkénaze de Nice et assure la fonction de Dayan; fonction qu'il continuera d'exercer, mais cette fois à Toulouse, jusqu'en 2002.

Il participe activement aux côtés du Grand Rabbin de France Joseph Haïm Sitruck Chlita, avec un collège de dayanim, des principales villes de France à l’élaboration de la norme ECKf, afin d’harmoniser les organismes de casherout en France.

Rav Wolff  poursuit son parcours à Marseille ou durant 6 ans il exerce les fonction de Posek (l'autorité hala'hique ) de la communauté du Collel il siège comme Dayan au Beth Din Véhora'a de Marseille ,sous la présidence du Av Bet Din Rav C.Z. Grossman Chlita où il assure une permanence alternative avec le Dayan Rav Meïr Sebbag Zatzal. Il dispense de nombreux chiourim.

C’est courant  2005 que sur la demande de la prestigieuse communauté d’Amsterdam ,il accepte d’en devenir le Dayan et ce tout en continuant ses activités sur Marseille ,c’est en 2008 que la communauté d’Amsterdam décide de procéder à l’élection d’un nouveau Rav, il accepte le résultat de l’élection et vient s’installer à Amsterdam avec sa famille A part ses fonctions locales pour les quelles il régit un service  de cacherout allant de l’abattage rituel d’ovins bovins  et volailles la surveillance de boucheries restaurants et traiteurs il assure la surveillance rituelle d’un Hôpital 3 hospices et de la compagnie KLM et Alitalia.

Il est aujourd'hui à la tête d’un réseau de cacherout international qui assure la certification des grands noms de l’agroalimentaire.

Il est à l’initiative de la certification Top-K qui permet aux entreprises d‘être  certifiées à court terme  et présentes sur ce marché prometteur.

Consulter les SMIHOTS